Quels types de structures accueillent des emplois en insertion ?

Différentes Structures d’Insertion par l’Activité Economique sont implantées sur le bassin de Vichy. Leur objectif premier est de permettre à des personnes éloignées de l’emploi, rencontrant des difficultés socioprofessionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail adaptés en vue de faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Pour cela, des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement sont mises en œuvre.

À travers toutes ces structures, la communauté d’agglomération de Vichy Communauté complète l’offre d’insertion sur le territoire et favorise un retour vers l’emploi durable des personnes qui en sont éloignées. Vous souhaitez intégrer une structure de l’Insertion par l’Activité Economique-Chantier d’insertion pour vous accompagner dans vos démarches sociales et professionnelles et retrouver le marché du travail. 

Plusieurs contrats sont proposés. Par exemple, me contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) qui est ouvert aux personnes au chômage et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ainsi les jeunes de moins de 26 ans, les travailleurs handicapés ou les personnes bénéficiaires du RSA peuvent signer un CDDI.

Quels critères d'éligibilité ?


Toutes les personnes répondant au moins à un des critères ci-dessous sont éligibles à un emploi en insertion
• Chômeurs longue durée,
• Personnes bénéficiaires des minimas sociaux (RSA...)
• Jeunes de - de 26 ans en grande difficulté,
• Travailleurs handicapés

Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme inclusion

Dans quelles structures d’insertion postuler ?

Retrouvez-plus d’informations dans cette vidéo de la Direccte (Direction Régionale des Entreprises Concurrence Consommation Travail et Emploi)

Nos partenaires

Réalisation COQPIT Agence Digitale & Phoebus communication